Chaque été depuis 2019, je travaillais comme vendeuse ambulante de beignets à la plage de Biarritz. Je vendais des beignets maison fabriqués par la famille Gaye au Pays Basque, à crier "chouchous, beignets, boissons fraiches" et faire sonner la clochette. Lors de la saison d'été 2022, j'ai décidé d'en faire une série photographique.
Lorsque j'ai commencé, j'étais la première vendeuse femme dans cette entreprise, puisque c'est un milieu essentiellement masculin; très physique et endurant. Il faut marcher dans le sable pendant 4 heures par jour, sous la chaleur du soleil, porter à la fois le panier et la glacière, puis regarder les autres se baigner. Cependant, le cadre est idyllique, j'ai aimé voir les enfants ainsi que les adultes retrouver ce bonheur simple en seulement une bouchée de beignet. En sortant de l'eau, ou en se prélassant sur leur serviette, les gens se laissent rapidement tenter par un goûter, car mine de rien, la plage ça fatigue ! 
Avec mon petit Kodak jetable, tout en faisant mon job d'été, j'ai réalisé des portraits des locaux et touristes sans trop m'encombrer. Ces instants photographiés sont les témoins d'un épisode de vie essentiel chez les vacanciers, et la continuité d'une tradition qui perdure déjà depuis plus de 40 ans...